top of page

En ce matin de juillet, Alice et moi partons chacun de notre coté accompagner des amis pour approcher les brocards. En chemin, ayant eu un peu plus d'occasions que moi, elle m’annonce un tir, malheureusement mal placé. Elle a vérifié l'anschuss et me confirme la présence de quelques gouttes de sang dans un labour.

Nos petits teckels sont encore trop jeune et je décide donc d'opter pour Hytter en vacance chez nous ! je téléphone à Philippe son propriétaire, afin de lui demander si je peux l’utiliser pour une recherche!

Je décide d’attendre quelques heures avant de commencer. Arrivés sur place et voyant que je "l’habille" pour une recherche son regard m’interroge, puis viennent les mots magiques « cherche le sang ». Je n’oublierai pas ce regard qui disait "aujourd'hui c'est moi le patron"….

Je vois bien que Hytter est différente, plus attentionnée, m’indiquant chaque indices, chaque goutte, et elle fera sont travail jusqu'au bout, m’attendant quelques fois. Nous retrouvons, ou plutôt elle retrouve le brocard, et la dague fait son office. Je regarde ce gros char d’assaut plein de tendresse et d’attention qu’est Hytter, mon cœur est heureux et mes yeux embrumés.

Merci a toi pour cette émotion, merci a toi d’avoir été ma canne blanche, merci à Phillipe de sa confiance, merci à la vie pour ces trop court moments de bonheur ! Même avec 30 années de dressage ou de compétition derrière moi, un chien peut encore vous serrer le cœur aux larmes et se fut le cas avec Hytter!

Hytter, conduite par Xavier, juillet 2017 près de Ruffec

bottom of page