top of page

Présentation

Initiée en 2015, l'Association pour la Recherche du Grand Gibier Blessé de Charente a déposé ses statuts en Préfecture en 2017. Elle est composée de conducteurs agréés pour la recherche des animaux blessés suite à des collisions routières, des actes de chasse, etc... . Leur intervention est totalement bénévole.

Sont également adhérents des conducteurs dits "stagiaires", qui ont fait la démarche de se faire connaitre comme candidats à la fonction de conducteur. Ils ont suivi la formation donnant l'agrément officiel, et forment leur chien afin de passer l'épreuve nécessaire à leur reconnaissance complète.

Enfin, toute personne souhaitant soutenir la démarche et l'action des conducteurs de chiens de sang peut également adhérer à l'association et participer à sa promotion.

Objectifs

L'ARGGB 16 a pour vocation de regrouper des conducteurs de chiens de recherche charentais, tous motivés par la promotion de cette action et le développement de sa connaissance vers le grand public et les chasseurs.

Elle fonctionne sur le principe de l'accompagnement et du partage des connaissances afin de faire progresser les maîtres et leurs chiens dans leur cursus. Elle organise des rassemblements de travail thématiques et prévoit l'envoi des stagiaires à la formation dispensée par l'association nationale. 

Elle prépare les candidats à l'épreuve officielle de siglage des chiens, qu'elle organise chaque année au printemps.

bottom of page